DJ Barata "Music is my life"

Publié le par Muxima Uamiê

DJ Barata le 14 janvier 2012 Karga na Casa au My Boat

 

Lien : Dj Barata feat Diabo Negro

307704_264748083549968_100000443359954_952932_7948963_n.jpg

"DJ  BARATA" de véritable nom Hugo Daniel Teixeira Barata, mon nom de scène BARATA est mon nom de famille.

Fils de père et mère angolais, d'où le sang chaud "musical" ; me rappelant encore et encore la bonne vieille "musique" au fil des années que j'écoutais étant petit.

Ma passion pour la "musique" commence très tôt, dès le moment où je commence à prendre les CD de mon père et à les écouter un à un avec soin ; et mon père me demandant si je les avais vu, je disais toujours non.

Au fil du temps il s'est rendu compte que j'aimais vraiment la "musique" et le monde de la nuit.

Un jour, sans rien dire, il m'a emmené à une "matinée", je rentre et je réalise que je suis à la discothèque "NELL'S" c'était en 2001, ma première réaction a été de me diriger à la cabine du DJ où j'ai rencontré "DJ Eydie Holker" il était impressionné de ne pas me voir quitter la cabine, analysant chaque mouvement, écoutant tout et observant soigneusement.

Allant de l'avant ... Je continue à fréquenter le club et un jour je demander au DJ si je peux passer un set... Devant l'audace et hésitant, il leva les yeux et dit "Pourquoi pas." Je suis monté tremblant et j'ai répété tout ce qu'il avait mixé la semaine dernière. Il me regarda et dit : "Cela n'était encore jamais arrivé auparavant dans ma vie" et me serre dans ses bras.

Depuis ce jour j'ai commencé à créer ma collection de CD et commencé à mixer avec lui, je peux dire que j'ai commencé en 2001 à la discothèque NELL'S (Lisbonne/Portugal) puis avec l'aide de DJ TONY (SKY) je deviens DJ résident à la discothèque GLAMOUR (Lisbonne/Portugal). Alors j'ai commencé à mixer dans des lieux renomés tels que la discothèque LUANDA (BADCOMPANY), SOUL CLUB, KAOMBO (Lisbonne/Portugal), Mussulo (Lisbonne/Portugal), ONDEANDO (Lisbonne/Portugal), Latinamerica (Vilamoura/Portugal), GIV ( Albufeira/Portugal), River Café (Porto/Portugal), Sublime (Porto/Portugal), Penthouse (Londres), JET7 (Londres), Aquarium (Londres), Fire Club (Londres), Seon CLUB (Londres) ... Manchester, Shefield, Birmingham, Peterboroug ... Suisse, Luxembourg, Espagne, Cap-Vert plusieurs fois jusqu'à ce jour, où je suis résident au Cucci Club (Londres).

J'ai sûrement oublié certains endroits, mais je remercie Dieu de m'avoir donné ce don, car pour beaucoup de gens c'est juste passer de la musique, mais non ! Il faut du dévouement et un grand amour pour la profession et surtout la musique. Etre DJ ce n'est pas seulement appuyer sur PLAY, mais aussi plaire, cultiver et même détendre le public. Je n'ai jamais recherché la gloire, mais simplement à faire ce que j'aime le plus.

 

JE SUIS QUI JE SUIS ... DJ Barata "Music is my life"

 

---------------------------------------------------------------

 

298536_262457557112354_100000443359954_944627_2339242_n.jpg"DJ BARATA" de nome Proprio Hugo Daniel Teixeira Barata, nome Artistico BARATA de Familia.

Filho De Pai e Mae Angolanos, dai vem o sangue quente para o lado "musical", lembrando e relembrando "musicas" ao passar dos anos.

A minha Paixão pela "musica" começa muito cedo, desde altura que começo a tirar os cds do meu pai escutar 1 a 1 com cuidado e ele perguntar-me se os vi e eu dizendo sempre que não.

Com o tempo apercebeu-se que eu gostava muito de "musica" e do mundo nocturno. 

Um dia sem dizer nada,levou-me a uma matiné, entro e apercebo-me que estou na Discoteca "NELL´S" isto em 2001, dai a minha primeira reacção dirigir-me para a cabine de Dj e conheço "DJ EYDI HOLKER" ele admirado por eu nao sair da Cabine apreciando todos os movimentos e escutando tudo e observando com atenção.

Passando a frente... Continuo a frequentar a discoteca e a um dia que peço ao Dj se posso por uma musica isto... Em atrevimento, ele olhou e disse: "Porque nao". Subi a tremer e repito todo mix que ele fez na outra semana que passou. Ele olhou para mim e disse: "isso nunca tinha acontecido antes na minha vida" e Abraça-me.

A partir desse dia começei a criar a minha"capinha" de cds e comecei a tocar ao lado dele por isso posso dizer que comecei em: 2001 na Discoteca NELL´S (Lisboa/Portugal) de seguida com a mão de DJ TONY (SKY) puxa-me para a Discoteca GLAMOUR (Lisboa/Portugal) em que fiquei residente. Dai Comecei a passar por grandes sitios como a Discoteca LUANDA com os (BADCOMPANY), SOUL CLUB, KAOMBO (Lisboa/Portugal), MUSSULO (Lisboa/Portugal), ONDEANDO (Lisboa/Portugal), LATINAMERICA (Vilamoura/Portugal), GIV (Albufeira/Portugal), RIVER CAFE (Porto/Portugal), SUBLIME (Porto/Portugal), PENTHOUSE (Londres), JET7 (Londres), AQUARIUM (Londres), FIRE CLUB (Londres), SEONE CLUB (Londres)... Manchester, Shefield, Birmingham, Peterboroug... Suiça, Luxemburgo, Espanha, Cabo Verde isto varias vezes ate ao dia de hoje, onde estou Residente na Discoteca CUCCI (Londres).

Concerteza esqueci-me de alguns sitios, mas simplesmente dou graças a deus por me ter dado este dom porque para muita gente e simplesmente por musica, mas não!! A que haver dedicaçao e um amor muito grande pela profissão e em especial pela Musica. Ser DJ não e simplesmente tocar no PLAY, mas sim agradar, cultivar e ate relaxar o publico. Nunca procurei fama, mas sim fazer o que mais AMO.

 

SOU O QUE SOU... Dj Barata "Music is My Life"

 

---------------------------------------------------------------

 

 
 

"DJ BARATA" is my stage name, given name Hugo Daniel Teixeira Barata.

Son of both Angolan father and mother, hence where the love for music comes from; reminiscing the good old "music" over the years that I used to listen to as a young boy.

My passion for "music" started very early, from the time that I used to take my fathers CDs without him knowing and almost studying one by one even and listening to them carefully, and the more I listened the more I fell in love.

Over time my father realized that I had a love "for music" and the "night life".

Without saying anything, there was one night when he took me to a matinee, once inside I realized that I was at the Disco "NELL'S", that in 2001. My first reaction pushed me to the DJ booth and I recognized "DJ Eydie Holker"; I stood there admiring him as he deejayed, enjoying every movement, listening and watching to everything he did carefully.

Moving forward...I carried on attending the club frequently until one day I gained the courage to ask the DJ if I could play a set, hesitant he said: "Why not." I got in the DJ booth and played the whole mix he had done the previous week. Shocked, he looked at me and said: "This has never happened before in my life" and embraced me.

From that day I started my collection of CDs and started playing with him; so I can say that my career started back in 2001 in Nell's Nightclub (Lisbon/Portugal) and with the help of DJ TONY (SKY) I became resident DJ at nightclub GLAMOUR (Lisbon/Portugal). From there I started deejaying at other well known nightclubs such as: LUANDA (BADCOMPANY), SOUL CLUB, KAOMBO (Lisbon/Portugal), Mussulo (Lisbon/Portugal), ONDEANDO (Lisbon/Portugal), LatinAmerica (Vilamoura/Portugal), GIV ( Albufeira/Portugal), RIVER CAFE (Porto/Portugal), Sublime (Porto/Portugal). PENTHOUSE (London), JET7 (London), Aquarium (London), FIRE CLUB (London), Seon CLUB (London )... Manchester, Sheffield, Birmingham, Peterborough, Switzerland, Luxembourg, Spain, Cape Verde this several times until the present day where I am now resident DJ at CUCCI nightclub (London).

Surely I forgot some places, but I just thank God for giving me this gift because for many people there isn't much to deejaying! To be a great DJ you have to be dedicated and have great love for the job and especially for music. Being a DJ is not simply tapping the PLAY button, there is much more to it. You have to be able to please, relax and "hypnotize" your audience with your music. I never sought fame, all I wanted and still want till this day is to do what I love most.

 

I AM WHAT I AM... DJ Barata "Music is my Life"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article